Guilde Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Galaxy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Remarque - suggestion

Aller en bas 
+9
Cämelia
Cloé
Warrok
Drelfa
Cascyopéé
Draam
Elüna/Baba
Drbig
Meagane
13 participants
AuteurMessage
Meagane




Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:04

Hi,


Voila je post ici qq remarques et autres suggestions, après c est a vous de voir, le débat est ouvert ...



(1) - Partie forum

- Couper celui ci en 2 parties, dont une, uniquement pour les personnes guildés.
- Indiquer les classes recherchés, dans la partie Recrutement.

Sinon, "wotlk les disparus" << KEZAKO ? Mister Admin tu pourrais nous faire une refonte stp ?


(2) - Les rôles


- Création des MC (maitre de classe) *personne la plus compétente a débattre sur sa classe.

- Le R.L (raid leader) *personne compétente a définir et expliquer la Strat d'un boss en 2/3 mins maxi avant le pull.
Celui ci doit être présent a tous raids tant que l'instance n'est pas en mode Farm (prévoir un R.L 2 en cas d'absence).



(3) - Les Raids


- Heure du groupage / pull a respecter
- Création de canaux pour les classes ex: /join galaheal pour les heals, cela évite de polluer le /ra
- Seul le R.L a la parole sur TS pendant le raid. (pas souvent le cas hein !)


(4) - Les addons


- Installer et mettre a jours ses addons principaux

Omen 2
Big wigs ou Deadly boss mods
Décursive

etc ...

A vous de faire évoluer ce post ...




Edit


constructif, adjectif
Féminin ive.

<<Qui contribue à construire, à faire avancer les choses de façon positive>>


motivation, nom féminin
<<Ce qui pousse à agir>>


Dernière édition par Meagane le Sam 18 Avr - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drbig




Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:25

100% d'accord avec toi méa du début a la fin.

+1 pour que tous sa soit effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Elüna/Baba
Consul
Consul



Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:30

Coucou mea, merci d'utiliser la boîte à idées, je suis d'accord avec toi, ...


J'attends la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Draam

Draam


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:36

Je suis tout a fait d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cascyopéé




Messages : 64
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Somme

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:42

Bonjour Smile

Enfin une personne qui se decide à se mouiller!

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai deja modifié l'accés au forum.
Les membres uniquement ont accés à l'integralité du forum les autres juste à l'onglet recrutement.

Pour les canaux en raid celui pour heal a ete crée il y a quelques jours quand aux autres... (je ne suis pas les autres! :p heureusement pour vous d'ailleurs qu'il n'y a pas plein de comme moi! ^^)

Omen et big wigs sont deux addons que chacun doit posseder car ils sont demandés (http://guilde-galaxy.wowjdr.com/addons-f4/addons-obligatoires-t5.htm et sur le lien de recrutement http://guilde-galaxy.wowjdr.com/a-lire-avant-de-postuler-f2/pre-requis-et-formalisme-t3.htm)

Voili voilou quand à la suite il va falloir y retravailler ^^

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Drelfa
Legatus
Legatus
Drelfa


Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 32
Localisation : Vendée

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:48

(1)

Totalement d'accord.

(2)

Je me rappelle avoir posé la question d'histoire de Maitre de classes ; grade qui existe dans beaucoup de guilde, on m'a donné une réponse floue ! Donc je suis toujours pour cette idée !

Il me semble que certain raid lead rassemble déjà ces pré-requis, mais j'accorde une légère perte de temps dans les divergences de strat !

(3)

Les problèmes des heures, c'est que tout le monde n'a pas la même vie IRL et un pépin ça peut arriver, mais il est vrai que par courtoisie et politesse, un raider se doit d'être a l'heure !

La création de canaux est en train de se faire pour les heal (Galaheal il me semble).

Oui oui oui, totalement d'accord.. trop de monde parle sur TS !!! Divergence de strat, remarques inutiles sont souvent de trop... même si pour une bonne ambiance quelques "amusements" peuvent être de la fête HORS BOSS. (Arguments par connaissance de cause pré-BC)

(4)

Omen, je pense que tout le monde l'a, mais le problème est que certain le ferme.. ^^ !
Big wigs, oui, ça aide .. mais le raid lead est souvent réactif à l'annonce d'evenement !

Cependant je met un bémol, je trouve que le choix de jouer avec/sans addon est libre. Pour ma part j'ai souvent jouer sans Omen et sans Big Wigs et je n'ai pas eu de problème d'aggro ou d'évenement de combat !

Je propose un (3)bis. C'est un reflex chez certain raideur, encore une corvée pour d'autre, la ponctualité c'est bien, mais la préparation en raid, c'est bien aussi !!! Les pré-requis en raid (surtout pour Ulduar qui arrive) sont Nourriture et Flacon (ou Elixir (Combat+Def)) ! Je ne le repète surement pas assez souvent car j'en vois toujours qui DEMANDE le festin, à ces joueurs, ne vous reposez pas trop sur les cuisiniers, farmez un peu vous aussi ! Pour les flacons, j'ai remarqué une nette amélioration des mentalités en raid, en effet, pratiquement tout le monde en possède pendant TOUT le raid !! (Misapart certain oubli Wink )

Voici mes points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Warrok

Warrok


Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:05

tout a fait d'accord le probleme est de choisir qui seront les maitre de classe si cela ce met en place sinon pouir le reste je suis d'accrod une autre chose serai bien c'est que a l'heure du groupage c'est a dire 20h45 tous le monde soi deja devant l'instance(bon je suis pas un exemple) mais cela ferai gagne du temps pour nos raids et sa evitera a nos demo de gaspiller des frag dans le vent voila bisous tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:44

Merci Mea, c'est bien de vouloir améliorer les choses.

1) Le forum.

Oups, je n'avais même pas remarqué qu'il était accessible en son entier ^^ Merci Nany d'avoir cloisonné, c'est logique et en plus j'ai l'impression d'avoir été en avance sur mon temps ^^

2a) maîtres de classe.

Bof. Si il s'agit de proposer des améliorations à la façon de jouer, la partie suggestions du forum est très bien pour ça. A la limite un "maître des rôles" (tank/soigneur/dps cac/dps distance) me paraît éventuellement plus approprié (pour conseiller les consommables, enchantements... mais en a t'on encore besoin ?) même si dans les faits je n'ai jamais trop vu de bénéfice pratique à part "distribuer des médailles".

2b) chef de raid.

Evidemment indispensable. Ensuite c'est comme pour n'importe quel rôle dans la guilde, c'est un joueur qui paye son abonnement et qui se charge en plus d'aider le groupe. De là à en faire une position fixe version métier à plein temps, ça me paraît exagéré. Les RL que j'ai vu ici essayent de faire bien, donc au lieu de leur coller des exigences supplémentaires je préférerait que le raid soit plus tolérant et accepte que le RL soit aussi en train de tester les strat'. Pour discuter et proposer des variantes je n'ai jamais rien vu de mieux qu'un message "débriefing" sur le forum ou on puisse discuter et améliorer *dans le calme*.
Pour la "discipline radio" sur le TS, effectivement on entends trop de "bruit de fond" pendant les essais, on doit pouvoir améliorer ça sans trop d'efforts ^^


3a) groupage de raid.

Oui il est évident de grouper à l'heure, et ça s'améliore avec le temps. Par contre on peut encore faire de jolis progrès sur la présence près de l'instance lors du groupage. ll est plus utile de se connecter à 20H40 devant l'instance qu'à 20H15 en étant encore à Forgefer à 20H55. Etre tous présents, buffés et le doigt sur le clavier pour un pull à 21H00 relève de la politesse envers les autres membres (merci de votre patience les démos et DrBig, le téléporteur fou) (en acceptant bien sûr les imprévus et accidents divers qui peuvent retarder un joueur).

3b) canaux de communication en raid.

Oui !!! très très bien, utile et simple. Mais le canal soins s'appelle "galaheal" ou "galaxheal" ? Tout le monde m'a indiqué le 2° mais si c'était le premier ça expliquerait que je ne vous trouve pas sur galaxheal ^^ je testerai au prochain raid ^^

4) addons.

Oui ce n'est pas grand chose à demander que ces deux addons. Les installer c'est bien, reste juste à leur accorder un peu plus d'attention qu'au Recount.

5) en vrac...

On respire.... c'est un jeu, ne nous braquons pas, on a relativement fréquemment de la tension sur TS quand les try partent en vrille, ça n'en vaut pas la peine et ça n'arrange rien de se défouler dans le micro (à part pourrir l'ambiance). "Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté".... ^^ ... de toutes façons si on tombait tout au premier essai et sans efforts, quel serait l'intérêt ?

Amicalement, à bientôt pour mourir tous ensemble dans la joie et les petites fleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cämelia
Tribun
Tribun



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:27

Entièrement d'accord avec ce post mon petit MEA, très bonne initiative Smile


Éléments essentiels pour faire avancer la guilde


- définir des jours de raids en passant par MMO FIESTA ou autres, ce qui permettrait déjà d'une que les membres soient obligés de venir s'inscrire en passant par le forum GALAXY et de deux de pouvoir poster également des retards éventuels ou des empêchements de dernières minutes ce qui permettrait de pouvoir s'organiser autrement.

- maitre de classe

- raid leader

- Partir en raid avec toutes les popos et consommables vraiment très utile pour down du boss (enfin ça peut aider Shocked )

- Heure du groupage / pull a respecter (tout dépend évidement des horaires de chacun)

- Création de canaux pour les classes

- Seul le R.L a la parole sur TS pendant le raid.

- Installer et mettre a jours ses addons principaux





Enfin c'est mon avis et chaque personne à le droit de penser différemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cascyopéé




Messages : 64
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Somme

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:31

Pour repondre à ta question Cloé la commande exacte que j'ai faite est:
/join channel galaxheal
Revenir en haut Aller en bas
Nelyâ
Legatus
Legatus



Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:16

Hello à tous , désolé d'avoir été absent ma box m'a lâché -_- , j'en ai profité pour partir un peu irl !

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord sur les suggestions proposées , je rejoins drelfa sur les add-on.

Ps : je vous écris depuis l'ordi d'un pote ^^ je pense être de retour très rapidement pour tuer du boss !
Revenir en haut Aller en bas
Fae




Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:16

(1) - Partie forum

Pas d'avis sur le forum.

(2) - Les rôles

- Création des MC (maitre de classe) *personne la plus compétente a débattre sur sa classe.

Suis pas vraiment pour, je m'explique, en general, on en arrive au "DOGME", aka "La Verité VRAIE", et la corrolaire "A mort les autres". Si on rajoute le fait que en general ce sont les off qui se retouvent avec cette etiquette en plus, on a une fracture qui agrandit encore le fossée. C'est pas bon à mon sens.
Suis plus sur du debat dans la section de classes avec des retours sur impressions ou tests. Là on peut parler de l'endroit ou l'on a trouvé son infos, etc, comparer, partager.

- Le R.L (raid leader) *personne compétente a définir et expliquer la Strat d'un boss en 2/3 mins maxi avant le pull.
Ca c'est bien, mais il en faudrait d'autres, car même les RLs on droit a des vacances.Je vois d'ailleurs le role de Rl comme un boulot, c pas glop.... Il est de fait responsable du bon deroulement de la soirée. Et une bonne soirée ca n'est pas pour moi que une reussite "On a tombé des boss, ouaisssss". Faut aussi savoir composer avec 25 personnes, c le pb principal je pense. Et y a du boulot a ce sujet, donc mettre en place une liste officielle de RL pour la guilde et faire tourner pour avoir une autonomie ca me semble bien, comme ca ils pourront s'entrainer.


(3) - Les Raids

- Heure du groupage / pull a respecter
Oui, c un minimum. Par contre avoir le lieu du raid de la soirée ca aide a se trouver devant et avoir les compos adhocs. Sur une soirée de try par ex j'arrive avec plus de nourriture que lors d'un nax 25, pareil pour l'heure, quand je sais que je ne serais pas forcement là avant 20h45 21, je suis a 2 pas de l'entrée de l'instance en genral.
Donc si c possible de savoir un peu a l'avance ou l'on va? Infoguilde du jour au autre solution?

- Création de canaux pour les classes ex: /join galaheal pour les heals, cela évite de polluer le /ra
D'accord, mais le Galaheal ne marche pas, faudra en créer un autre. apres test l'autre soir, je ne voyais que Kaeline et Cloé dessus.

- Seul le R.L a la parole sur TS pendant le raid. (pas souvent le cas hein !)
coherent, ya trop de sons de cloche actuellement sur le TS. UN RL par soir, et fin de l histoire, c lui qui brosse le try, car actuellement bin en ayant 4 histoires differentes, on sait plus trop ce que l'on doit faire, voir le debriefing du try est douteux car on pensait faire un truc alors qu'autre chose etait atttendue.

-Un RAID LEADER qui est designé en debut de raid , pour prevenir tt le monde, genre ce soir c'est xxxxx qui lead, les question sur le /ra.

-Les compos, stop flicage par ex ca devinet grrrrr. Par contre avant le RL declenche les buffs et la prise de compos. Au top tt le monde buffs, gains de temps et plus de grogne me manque ca, ensuite les compos sont cheres, ca evitera de les depenser en vain.


-Mon avis sur l'avancée. Euh, mon avis c'est que c'est pas la peine de se prendre la tete actuellement avec la course à l'armement ULDUAR. Toutes les guildes qui ont fait du downs sont des guildes plus hard core que Galaxy, avec de l'equippement finalisé depuis un bon moment deja. Sans compter les spes qui ont changées etc, 1-2 semaines de callage vont etre necessais a ce sujet je pense.
Donc un planning, un soir 1-2 boss Ulduar 25, 2 soirs Naxx 25, 1 sur du Sartharion Malygos 25, un sur autre choses, ca me semblerait pas mal. Pour le autre chose je verrai bien une soirée 2 raids 10, un grpe qui try les strats en Ulduars 10 et un grpe sur du Naxx 10 operation rerolls.

- Les loots, tres bonne initiative sur ce qui a été expliqué l'autre jour. Maintenant, par contre mon excuse principale va sauter, va falloir que je trouve autre chose :p. La faute a la tortue mauve qui passait par exemple.

(4) - Les addons


- Installer et mettre a jours ses addons principaux

La les gens font comme ils veulent du moment que ca n'occasionne pas de pb au raid.
Etant un faineant de nature, j'ai tendance a me faciliter la vie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfrid
Consul
Consul



Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:57

Merci a tous de vos initiatives et de vos réflexions qui vont contribuer à aider les officiers à mettre en place de nouvelles choses afin d'améliorer notre guilde.

Nous avons tous lu avec attention vos remarques et en discutons consciencieusement.

Thorfrid

Revenir en haut Aller en bas
Cämelia
Tribun
Tribun



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:00

UP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thorfrid
Consul
Consul



Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeSam 9 Mai - 5:12

Beaucoup d'ajustements conformément à vous souhait et vos remarques ont été faits. Vous aurez certainement rermarqués de nettes amélioration dans l'ambiance de jeu Smile. Il y aura toujours des efforts a faire bien sur mais tant que chacun y met du sien, tout est possible.

Pour ce qui est des maîtres de classes, aucune décision n'a été prise mais nous songeons à mettre en place des modo de forum de classe au moins.

Pour ce qui et de l'organisation interne off-RL, cela a aussi été précisé. Nous aurons donc 2 RL (main et assist) par soir qui peuvent changer d'un soir à l'autre.

Concernant vos autres réflexion n'hésitez pas à reposer vos questions si il n'y a pas encore de réponse.

Une discussion a été ouverte par les off concernant la possibilité de faire participer nos rerolls en raids soit afin de combler un manque soit pour seulement s'amuser. Nous aimerions en discuter avec la guilde afin de connaître l'avis de tout le monde. Cela permettra d'éviter les malentendus, chose normale quand rien n'est défini par avance. Nous essaierons d'en discuter sur ts mais si vous souhaitez émettre votre opinion respectueusement sur le forum vous le pouvez aussi. Ils seront lu avec plaisir. Smile

Nous vous remercions tous de votre participation active.
Revenir en haut Aller en bas
vodkafraise




Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: ^^   Remarque - suggestion Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:03

voila une premiere idée que j'ai eu et réalisation perso :

Galaxy entre l'espace et le reve.

Remarque - suggestion C91xhha5
Revenir en haut Aller en bas
Cloé




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:33

C'est zouli l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Elüna/Baba
Consul
Consul



Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:22

Très joli :-)
Revenir en haut Aller en bas
Draam

Draam


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:25

Ca serait encore plus zoulie avec écrit Draam dessus =P !

Sinon oui très beau travail Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfrid
Consul
Consul



Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2009

Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:00

Très belle image Vodka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque - suggestion Empty
MessageSujet: Re: Remarque - suggestion   Remarque - suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque - suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Galaxy :: Guilde Galaxy :: Boîte à idées-
Sauter vers: